L’ACDV accueille des nouveaux adhérents !

Après l’adhésion fin 2017 de SurfactGreen, développeur de tensio-actifs d’origine végétale, de Pili, spécialiste des pigments biosourcés et de Colas, géant de la construction d’infrastructures de transport aujourd’hui très investi dans la « Chimie verte », l’ACDV a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres en ce début 2018 : la jeune pousse Celloz et le groupe Moret Industries.

Si ces deux sociétés développent toutes deux des solutions biosourcées, elles le font dans des secteurs bien distincts : la conception de biomatériaux pour la fabrication de toitures nouvelle génération pour Celloz ; la fourniture de solutions globales pour l’agro-industrie pour Moret industries.

L’arrivée de ces nouveaux membres démontre, une fois de plus, que la percée de la chimie du végétal concerne toutes les générations industrielles, et toutes les tailles d’entreprises : de la start-up aux grands groupes. Terrain d’innovation porteur, elle est ainsi présente dans de nombreux secteurs d’activité : la construction, les infrastructures, l’agro-industrie, les encres et pigments, …

« Rejoindre l’ACDV, c’est entrer dans la dynamique vertueuse des acteurs de la bioéconomie circulaire » indique François Ruffenach, PDG de Celloz.

Quant à François Moret, Président de Moret Industries « L’un de nos axes stratégiques porte sur les procédés de la chimie durable. En intégrant l’ACDV, notre ambition est de partager pour continuer d’innover et faire progresser la filière ».

Nous leur souhaitons la bienvenue et nous réjouissons par avance de leurs contributions à nos travaux, au bénéfice de la promotion de notre filière industrielle !

Accéder à notre Salle de presse