bk_bandeau

Congrès filière

Un congrès pour promouvoir la filière de la bioéconomie

L’ACDV est à l’initiative du Plant Based Summit, l’évènement professionnel incontournable de la filière de la chimie du végétal.

C’est la plus importante manifestation européenne dédiée aux produits biosourcés. Tous les 2 ans (année impaire), Plant Based Summit rassemble des experts et acteurs majeurs de la bioéconomie venus du monde entier (Europe, USA, Amérique du Sud, Japon…).

Il offre aux industriels de tous horizons l’opportunité unique d’avoir une vision stratégique globale, de s’informer, de comparer les approches suivies par les acteurs et d’échanger sur l’innovation, le co-développement et la mise en œuvre opérationnelle du déploiement de produits biosourcés.

A la fois congrès et exposition, Plant Based Summit s’adresse à 3 types de participants :
• Les industriels des marchés aval (bâtiment, cosmétique, emballage, transport, énergie…)
• Les fabricants de matières premières et produits biosourcés (Agro Industriels, chimistes…) et leurs distributeurs
• Les parties prenantes de la bioéconomie : Commission européenne, Ministères et institutions, Centres de recherche, Think tanks, consultants, investisseurs, capital-risqueurs…

Pourquoi un congrès à Lille ?

Lille, carrefour européen de la bioéconomie, est à proximité des autres pays moteurs en chimie du végétal : Allemagne, Belgique, Grande-Bretagne et Pays-Bas.

Les Hauts de France est le territoire français leader en valorisation de biomasse. Le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie et le Grand Est (notamment la Champagne-Ardenne), comptent parmi les régions françaises les plus dynamiques économiquement en chimie du végétal, à travers leurs industries, leurs pôles de compétitivité et bien sûr leurs grandes exploitations agricoles.