Nature, chimie verte

Les adhérents

Nos 60 membres représentent l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière de la chimie du végétal et des bio-productions. Start-ups, PME, grands groupes, pôles de compétitivité, organisations professionnelles : ils sont tous engagés, grâce à une chimie biosourcée, dans une démarche durable qui répond aux défis environnementaux, économiques et sociétaux de l’industrie.
Se connecter
< Retour à la liste des adhérents

AXELERA

Président :

Pierre-Yves Bondon

Adresse :

Rond-point de l’échangeur
Les levées
69360 Solaize

Activité :

Conjuguer chimie et environnement, telle est la vision novatrice et unique au monde portée par le pôle de compétitivité Axelera depuis 2005. Utiliser de plus en plus de matières premières renouvelables, disposer de procédés de fabrication plus propres et consommer moins d’énergie, obtenir des produits plus durables, recycler tout matériau en fin de vie, sont quelques exemples des défis relevés par Axelera. Ces préoccupations environnementales et sociétales sont sources d’innovation, de solutions prometteuses et d’emplois à long terme.L’association AXELERA a été créée par les membres fondateurs du pôle : Arkema, CNRS, IFP, Rhodia et Suez, pour porter le projet “Pôle de compétitivité Chimie-Environnement Lyon Rhône-Alpes”.
L’action du pôle, qui compte plus de 370 d’adhérents à ce jour porte sur 431 projets labellisés et financés, soit 1,5 milliard d’euros de fiancement (50% privés, 50% publics) 

Suivez l’actualité du Pôle Axelera sur les réseaux sociaux :

Plus d’infos : www.axelera.org

tousses ensembles pour un monde responsable

Rejoindre l’association en devenant adhérent

Vous êtes un acteur du biosourcé et des bioproductions : interlocuteur réfèrent, reconnu par les pouvoirs économiques et politiques, français et européens, l’Association Chimie du Végétal défend vos valeurs et les atouts de notre filière. Etre adhérent, c’est aussi avoir accès en exclusivité à des supports techniques et réglementaires, des groupes de travail, de la veille marché, des publications,… et pouvoir partager avec vos pairs. En savoir +