Les adhérents

Les adhérents

L’ACDV porte-parole d’une filière aux multiples acteurs

L’Association Chimie du végétal (ACDV) rassemble, d’amont en aval, tous les acteurs impliqués dans cette filière, depuis les agro-producteurs jusqu’aux industriels de l’aval (utilisateurs de composés issus de matières premières végétales), en passant par les chimistes, les biotechnologies industrielles, les formulateurs. L’ACDV accueille également de nombreux pôles de compétitivité et des syndicats professionnels.
Nos 54 membres représentent l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière des ingrédients, matériaux et produits biosourcés.

Ajinomoto

Ajinomoto EUROPE S.A.S. est le siège européen et africain de l’Ajinomoto Group, couvrant l’Europe, la Russie et le continent africain. Le groupe Ajinomoto, dans cette vaste région, compte treize sociétés et emploie plus de 2000 personnes.

Ajinomoto Le Groupe a été fondé au Japon en 1909 lorsque le premier produit de l’entreprise, AJI-NO-MOTO ®, a été lancé. AJI-NO-MOTO ®, qui signifie littéralement «l’essence du goût» en japonais, est un assaisonnement de longue durée de vie des produits vendus dans plus de 100 pays et qui est très populaire en Asie et sur le continent américain.

Grâce à son expertise dans les technologies d’acides aminés, Ajinomoto a diversifié ses activités dans les aliments pour la chimie fine et de produits de soins de santé. Aujourd’hui, le groupe Ajinomoto est considéré comme un leader mondial de l’industrie de l’acide aminé avec 121 filiales dans 23 pays et 30.000 collaborateurs.