Nature, chimie verte

Les adhérents

Nos 60 membres représentent l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière de la chimie du végétal et des bio-productions. Start-ups, PME, grands groupes, pôles de compétitivité, organisations professionnelles : ils sont tous engagés, grâce à une chimie biosourcée, dans une démarche durable qui répond aux défis environnementaux, économiques et sociétaux de l’industrie.
Se connecter
< Retour à la liste des adhérents

GFBiochemicals

Co-fondateur & CEO :

Mathieu FLAMINI

Adresse :

74 rue de Rome
75008 Paris

Activité :

GFBiochemicals est une startup qui développe des solvants verts produits à partir de déchets végétaux issus de l’agriculture, tels que les résidus de bagasse provenant de la canne à sucre ou les déchets provenant de la rafle de maïs, apportant notamment des performances améliorées, une empreinte carbone diminuée de plus de 50% par rapport aux solutions traditionnelles.

GFBiochemicals a mis au point et breveté une plateforme technologique autour de l’acide lévulinique et ses dérivés.

Plus d’informations

tousses ensembles pour un monde responsable

Rejoindre l’association en devenant adhérent

Vous êtes un acteur du biosourcé et des bioproductions : interlocuteur réfèrent, reconnu par les pouvoirs économiques et politiques, français et européens, l’Association Chimie du Végétal défend vos valeurs et les atouts de notre filière. Etre adhérent, c’est aussi avoir accès en exclusivité à des supports techniques et réglementaires, des groupes de travail, de la veille marché, des publications,… et pouvoir partager avec vos pairs. En savoir +