Nature, chimie verte

Les adhérents

Nos 60 membres représentent l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière de la chimie du végétal et des bio-productions. Start-ups, PME, grands groupes, pôles de compétitivité, organisations professionnelles : ils sont tous engagés, grâce à une chimie biosourcée, dans une démarche durable qui répond aux défis environnementaux, économiques et sociétaux de l’industrie.
Se connecter
< Retour à la liste des adhérents

DIF

:

Stéphane GUILLAUME

Adresse :

DIF, RUE DU TREMBLAT
ZONE INDUSTRIELLE DE VILLECHAUD – B.P. 83
58200 COSNE-COURS-SUR-LOIRE CEDEX

Activité :

La société de Détergence Industrielle Française (DIF), située à Cosne-Cours-sur-Loire (58), compte 14 collaborateurs-trices avec un C.A d’environ 3 M €.
DIF est une société du Groupe Novarc dont le siège est situé à Malataverne (26) pour un C.A de 250 M€ et environ 1300 salarié(e)s.
DIF, société Française, certifiée ISO 9001, propose aux professionnels (automobile, agricole, industrie, bâtiment…) son savoir-faire en termes de formulations répondant à des demandes bien spécifiques de ses clients en maintenant la qualité intrinsèque de ses produits.

 

Depuis plusieurs années notre Recherche et Développement est principalement orienté vers la chimie du végétal.

« Carton Vert » : nous avons mis en place au sein de la société une charte dans laquelle nous certifions que les matières premières utilisées répondent à un cahier des charges précis tel que :

  • L’utilisation des produits non classées CMR,
  • L’élimination des pictogrammes de danger,
  • Priorisation des origines végétales …

Et cela pour réduire notre impact sur l’environnement et protéger la santé des utilisateurs.

Plus d’informations : site internet 

tousses ensembles pour un monde responsable

Rejoindre l’association en devenant adhérent

Vous êtes un acteur du biosourcé et des bioproductions : interlocuteur réfèrent, reconnu par les pouvoirs économiques et politiques, français et européens, l’Association Chimie du Végétal défend vos valeurs et les atouts de notre filière. Etre adhérent, c’est aussi avoir accès en exclusivité à des supports techniques et réglementaires, des groupes de travail, de la veille marché, des publications,… et pouvoir partager avec vos pairs. En savoir +