Nouveau logo… mêmes valeurs !

Le secteur de la chimie du végétal & des biotechnologies blanches évolue, le logo de son association professionnelle l’accompagne.

Un logo en phase avec les évolutions de la filière
Association de professionnels qui développent et fabriquent des produits biosourcés (c’est-à-dire issus de matières premières végétales), l’ACDV change de logo. L’occasion de se doter d’une identité visuelle plus en phase avec son évolution récente et de souligner sa dynamique. Une identité graphique revisitée, plus moderne, qui vient souligner les deux piliers fondamentaux de l’association : la dimension collective de ses travaux, et l’engagement auprès de l’ensemble des acteurs industriels de cette jeune filière.
« Ce nouveau logo accompagne la modernisation de notre image, met en avant nos valeurs associatives et la continuité de notre filière d’amont en aval, soudée autour du recours à des matières premières issues du vivant », indique Laura Perrin, co-animatrice du groupe de travail Communication de l’ACDV.

Accompagner la croissance de la filière
La chimie du végétal grandit et se transforme. Si elle a d’abord permis de substituer des matières premières issues du pétrole par des ressources végétales, elle est aujourd’hui source d’innovations technologiques et fait partie des solutions industrielles qui permettent à la fois de produire plus durablement et de réindustrialiser le territoire. Une double valeur d’ailleurs récemment reconnue par le plan France Relance qui a retenu cette filière industrielle parmi les technologies clés de la Transition Ecologique.

Plus d’infos : Télécharger le Communiqué de presse