Quatre nouveaux membres

Vie de l’association

L’Association Chimie du Végétal accueille quatre nouveaux adhérents : GFBiochemicals, DIF (Détergence Industrielle Française), PRODIROX et LICEF (l’Industrielle de Chimie Élaborée Française)

L’ACDV est heureuse d’annoncer l’arrivée de 4 nouveaux adhérents. Elle poursuit ainsi sa mission de représenter le plus largement possible tous les acteurs français de la filière biosourcée.

L’ACDV continue son développement avec l’arrivée de quatre nouveaux membres :

  • GFBiochemicals est une société française dont le siège est à Paris, cofondée en 2010 par Pasquale Granata et Mathieu Flamini, qui produit des dérivés de l’acide lévulinique, notamment des solvants verts, à partir de déchets végétaux issus de l’agriculture, tels que les résidus de bagasse provenant de la canne à sucre ou les déchets provenant de la rafle de maïs. L’acide lévulinique est un composé organique de la famille des cétoacides qui permet, avec ses dérivés, de remplacer les dérivés du pétrole dans de nombreuses applications chimiques. GFBiochemicals est également présente aux Pays-Bas et aux USA. La société détient plus de 200 brevets répartis en plus de 40 familles et prévoit une croissance substantielle du marché de l’acide lévulinique et de ses dérivés dans les années à venir.
  • DIF (Détergence Industrielle Française), une société du Groupe Novarc, est une entreprise industrielle qui se positionne, depuis plus de 40 ans, en tant que spécialiste de la fabrication de produits dédiés à des secteurs comme le nettoyage, l’automobile ou le bâtiment dans le domaine de la maintenance industrielle et de la détergence. Son site de production, situé à Cosne-Cours-sur-Loire (58), bénéficie des dernières avancées technologiques pour répondre aux exigences actuelles, tant au niveau de la qualité produit, que de la recherche et développement, dans le respect des normes environnementales.
  • PRODIROX est est une entreprise industrielle, créée en 1994, qui se spécialise dans la recherche & développement, la fabrication et la commercialisation de produits de traitements de surfaces, de biocides, d’huiles et vernis, et de peintures. Depuis le début des années 2000, l’entreprise s’est engagée dans une démarche écoresponsable et environnementale. Elle a orienté son activité vers des produits d’origine biosourcée formant ainsi une gamme complète destinée au bâtiment et au monde de la décoration. Les clients de la société sont principalement les grossistes en peinture et les marchands de matériaux écologiques. La société est implantée à Capens (région de Toulouse).
  • LICEF (l’Industrielle de Chimie Élaborée Française) s’engage chaque jour auprès des professionnels du bâtiment afin de rendre efficacité et innocuité indissociables. La société conçoit, développe, fabrique et commercialise pour le bâtiment et l’industrie des solutions de décapage, nettoyage et protection de façades grâce à une chimie innovante, respectueuse des matériaux, de l’environnement et des hommes. Elle propose plusieurs gammes de produits pour les façades de toutes natures, ne nécessitant aucune neutralisation et la protection de tous types de matériaux présents en façade et en intérieur des bâtiments. LICEF est implantée à Beynost (région de Lyon).

« L’ACDV est heureuse et fière d’accueillir 4 nouveaux adhérents qui démontrent ainsi le dynamisme de la filière et la représentativité de notre association. Les produits biosourcés constituent un enjeu incontournable à l’heure du développement durable et de la réindustrialisation souveraine », affirme Bernard Chaud, Président de l’ACDV.

Télécharger le communiqué de presse.

ensemble pour une chimie plus verte

Publié le 24 octobre 2022

Partager :